fbpx

A quoi servent réellement les réseaux sociaux?

19 Octobre 2021

Chadia Belhaj - A QUOI SERVENT REELLEMENT LES RESEAUX SOCIAUX POUR LES CONSEILLERS IMMOBILIERS?
 

A quoi sert réellement les réseaux sociaux pour les conseillers Immobiliers ? 📲
Je ne suis pas experte en réseau sociaux, je vous parle ici de ma propre expérience !

  • Celle qui m’a permise de gagner en notoriété sur mon secteur quand j’étais conseillère en immobilier;
  • Celle qui m’a permise d’être vue et reconnue sur ma ville;
  • Celle qui m’a permises d’obtenir des dizaines de mandats d’exclusivité
    grâce à la mise en place d’une communication dynamique!

❌ Les réseaux sociaux ne servent pas à vendre des biens (très peu d’acquéreurs dans les contacts);
❌ Ils ne servent pas non plus à signer des mandats d’exclusivité en one shot, (très peu de vendeurs nous propose un rendez vous en ligne).


Vos pages Facebook, Insta, etc… vous servent avant tout à accroître votre notoriété, à être visible et reconnu comme un professionnel dans votre secteur ‼️
Pour cela, il faut tout d’abord faire une communication ciblée. ⬇️
Il est nécessaire de faire un tri 😙 dans vos contacts Facebook, limiter l’accès a votre page pour vos prospects, vos acquéreurs, prescripteurs, partenaires etc…
Les demandes en amis sur les groupes de dialogue de votre ville, sur le site de la Mairie, les commerçants de votre secteur, les associations etc…

 

Formez-vous en ligne

“Comment augmenter le nombre de rendez-vous pige rapidement ? Comment s’organiser quand on travaille à la maison ?” 

Découvrez nos mini-formations gratuites.

Avant de les demander en ami, assurez vous d’avoir une jolie page, une page professionnelle, remplir un maximum votre profil, en évoquant vos valeurs, votre personnalité. 🙂  Une photo de vous souriante qui donne envie de vous accepter parmi leurs contacts… 😁 

☑️ Maintenant que vous avez une belle page de présentation,
☑️ Maintenant que vous avez convié des nouveaux contacts ciblés.
Il ne vous reste plus qu’à proposer des contenus de qualité.😃

Comment créer du contenus de qualité ?

Reconnaitre d’abord les étapes du vendeur, toutes les phases et interrogations qui mènent aux projets. Exemple : il commence à avoir une idée et en parle avec sa famille il dit : – serait-il plus judicieux de vendre ? Créez donc un contenu qui parle de cela : vous avez envie de déménager ? Vous vous interrogez sur les démarches à effectuer ? Par quoi commencer ?

Je vais vous aider !

Puis apportez une solution!! Plus vous apportez de la valeur, une aide des conseils, des astuces dans vos contenus, plus cela va susciter de l’intérêt pour celui ci. En gros plus vous donnez… plus vous recevez ‼️ Donc n’hésitez pas à partager, mais pas trop !  L’idée est que votre interlocuteur veuille aussi en savoir plus, qu’il soit curieux et puisse prendre contact avec vous. Ne pas tomber dans un piège courant : celui de confondre votre page Facebook avec la vitrine immobilière.

N’oubliez pas ! Les vendeurs de passage sur votre page Facebook ne sont pas là pour avoir de la pub ou trouver un conseiller en immobilier, ils sont plutôt sur les réseaux sociaux pour passer un bon moment, la curiosité, donc faite de vos contenus quelque chose d’agréable et sympa à voir.

🟧Idées:
Parlez de votre ville, des nouveautés juridiques ou légales, ou articles que vous jugez simplement digne d’intérêt,  ou juste de belles photos de la ville, de vous. Ils seront ravis d’avoir un conseiller du secteur dynamique et professionnel…

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de conseils 😃

J’offre justement votre premier Bilan 🎁

Chadia_200X200

Je suis Chadia, J’accompagne les entrepreneurs à mettre en lumière leurs potentiels afin de leur permettre d’avancer avec confiance et sérénité vers l’alignement de leurs objectifs et prendre le contrôle, voir grand, vivre à fond, être plus confiant et passer à l’action !

Visionnez ma dernière vidéo

Titre de la dernière video

En cours...
Share This
Retour haut de page